Air France soutient activement Paris CDG Alliance

Premier employeur privé d’Île-de-France, Air France emploie plus de 30 000 personnes dans le Grand Roissy et 50% des salariés recrutés en 2019 sont originaires des départements riverains des plateformes de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
La compagnie confirme son engagement en faveur de l’emploi et de la formation et s’associe à l’inauguration des nouveaux locaux de Paris CDG Alliance qui s’est déroulée ce jour à Tremblay-en-France (France). Anne RIGAIL, Directrice Générale d’Air France, s’est exprimée lors de cette inauguration, en présence de Valérie PECRESSE, Présidente de la Région Île-de-France, d’Augustin DE ROMANET, Président Directeur Général du Groupe ADP et d’autres élus et dirigeants d’entreprises de la plateforme : « Je me réjouis que ce nouveau lieu soit installé devant le siège d’Air France car cette proximité géographique a beaucoup de sens. En 2019, nous avons recruté 4 000 personnes, principalement dans les bassins d’emploi de Roissy et d’Orly dont 1 300 nouveaux contrats d’alternance… ».
L’occasion de rappeler l’engagement de la compagnie comme membre actif de ce groupement d’intérêt public spécialisé dans l’emploi et la formation sur la zone du Grand Roissy-Le Bourget. La participation d’Air France à Paris CDG Alliance s’inscrit dans la volonté de la compagnie de renforcer son ancrage dans les territoires où elle exerce son activité.
Lieu unique placé au cœur de la plateforme aéroportuaire, Paris CDG Alliance est entièrement dédié à l’ensemble de la « chaîne de valeur » de l’emploi sur le territoire : observation, orientation et formation tout au long de la vie, recrutement, attractivité territoriale. Dans une approche partenariale et innovante, il permet de mettre en contact les populations riveraines et les entreprises, et de mutualiser les compétences. Le lieu dispose notamment d’un Learning Lab (aéroport virtuel, Moocs…), d’un Café Solidaire, d’une Cité des métiers et d’un Espace Showroom (sûreté aéroportuaire, personnel navigant commercial, piste, etc.).
A propos de Paris CDG Alliance
Créé en 1998 et issu de la fusion du GIP Emploi Roissy et de l'Alliance Hubstart Paris Région, Paris CDG Alliance est un Groupement d'Intérêt Public spécialisé dans les domaines de l'emploi et de la formation sur les 3 départements riverains des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget (Seine et Marne, Seine-Saint-Denis et Val d'Oise). Il est administré par 11 membres financeurs : l'Etat, la Région, les Départements de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise, EPT Paris Terres d’Envol, Groupe ADP, Air France, La Belle Etoile, CMA et CCI. Il rassemble ainsi des partenaires publics et privés, français et internationaux, autour de projets structurants et innovants pour répondre aux besoins en emploi des entreprises et des habitants de la zone (développement de démarches et d’outils partagés, groupes de travail, études, publications, actions expérimentales, etc.).
En savoir plus sur www.pariscdgalliance.fr