20 ANS DE PARTENARIAT ENTRE LA FONDATION AIR FRANCE ET LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE DE L'ÉCOLE HENRI DUMONT

Le 15 février, la Fondation Air France, accompagnée de la délégation Air France locale, ont célébré 20 ans de partenariat avec la Communauté Educative de l'Ecole Henri Dumont à Douala, au Cameroun.
Ce partenariat, noué depuis 2000, a pour principal objectif de permettre aux enfants scolarisés jusqu'en CM2 à l'Ecole Henri Dumont, de continuer leur scolarité jusqu'en Terminale. Et aussi, de faire de cette école un grand complexe scolaire de référence.
En 20 ans, la participation de la Fondation Air France aux projets de développement de l'école, située dans une zone défavorisée, s'est élevée à plus de 272 000 euros. Cette somme a servi à l'achat du terrain, la construction et les travaux de finition de deux bâtiments, ainsi que l'équipement et l'aménagement des salles de classe. L'école a également pu acquérir un minibus pour permettre aux enfants de participer à des activités et sorties culturelles et sportives.
Ces années de collaboration ont aidé l'école Henri Dumont, qui accueillait 68 élèves, à assurer aujourd'hui la mission éducative de plus de 2 000 élèves, et d'en faire un véritable centre de savoir reconnu, avec des infrastructures durables.
LA FONDATION D'ENTREPRISE AIR FRANCE : UNE FONDATION AU SERVICE DE L'ENFANCE
La Fondation Air France a été créée en 1992 par Air France. Pionnière dans le domaine des fondations d'entreprise, elle a choisi de soutenir la cause de l'enfance, chère au coeur des salariés de la compagnie. Depuis plus de vingt-sept ans, elle étudie, sélectionne et finance des projets en faveur des enfants malades, handicapés, ou en grande difficulté, dans les pays où la Compagnie Air France est présente. Depuis 1992, la Fondation Air France a financé 1477 projets à découvrir sur le site internet fondation.airfrance.com
LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE DE L'ÉCOLE HENRI DUMONT
La Communauté Éducative de l'École Henri Dumont est située dans un quartier populaire des faubourgs de Douala. Elle a comme objectif de former et d'éduquer les jeunes des zones défavorisées. En 2000, les 68 élèves de l'école n'étaient scolarisés que jusqu'en CM2. Aujourd'hui, c'est un véritable complexe scolaire qui accueille plus de 2 000 enfants du primaire au lycée, avec d'excellents taux de réussite aux examens ! En 2011, l'école a eu la fierté de voir les premiers bacheliers sortir de son établissement. À Douala, peu d'enfants ont la chance de suivre une scolarité régulière. Le complexe scolaire Henri Dumont offre un lieu d'apprentissage calme, dans des locaux adaptés et des espaces de jeux aérés. Le projet soutenu cette année consiste à aménager et équiper les laboratoires de chimie-biologie, sciences physiques-mathématiques et les salles informatiques et multimédia du collège.